Midi Pédago « L’évaluation sous toutes ses formes »

24 septembre 2024 · 12h30 13h30

Entrée libre sur inscription pour toute personne en charge d’enseignement à l’université de Caen Normandie.

Les Midis pédago ont pour objectif de rassembler autour de partages d’expériences, de pratiques enseignantes ou étudiantes sur le temps du déjeuner. Les ingénieurs pédagogiques référents de composantes participent également aux échanges.

L’évaluation sous toutes ses formes

En cette période de rentrée, l’évaluation des étudiants est certainement au cœur de vos préoccupations, en particulier pour dépasser l’évaluation comme outil de mesure et en faire un levier pour améliorer l’apprentissage et la réussite des étudiants.

• Échanges sur la diversité des pratiques (formats d’évaluation, pertinence des objectifs d’évaluation, de l’équité, etc.)
  • Les différentes formes d’évaluation (diagnostique, formative, sommative…)
  • Les modalités d’évaluation (écrite, orale, en auto-évaluation, par les pairs…) et les outils.

Repas convivial offert (sur inscription)

Un évènement de la COOP’pédago, la communauté de pratique enseignante de l’université de Caen Normandie.

Lieu :

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1)

Esplanade de la Paix
Caen, 14032