Pages
Services
- Réaliser une capsule vidéo en autonomie
- Animer un live ou une webconférence
- Se former à l’usage des plateformes pédagogiques
- Innover en pédagogie
- Rendre ses productions accessibles
- Attester de l’assiduité en ligne – Attestoodle
- Se former à la pédagogie
- Recevoir une assistance aux plateformes pédagogiques
- Créer un MOOC
- Sous-titrer une vidéo
- Mettre en forme un document textuel
- Mettre en forme un espace cours
- Scénariser et réaliser une vidéo pédagogique
- Créer un podcast
- Sonoriser un diaporama
- Illustrer des ressources de cours
- Concevoir un jeu sérieux
- Rédiger un syllabus
- Hybrider son enseignement
- S’appuyer sur le tutorat étudiant
- Certifier des compétences rédactionnelles avec écri+
- Évaluer avec la télésurveillance
- Certifier des compétences numériques avec Pix
- Délivrer des open badges
- Entraîner ses étudiants à la communication orale et visuelle
- Utiliser des modules de formation aux compétences transversales
- Concevoir une maquette en APC
- Aménager une salle selon un scénario pédagogique
- Répondre à un appel à projets pédagogiques
Projets
- E-examens
- JKUB : Générateur de jeux de plateaux virtuels
- RéNAPS’up
- HypE : Hybridation du projet personnel et professionnel de l'étudiant
- MOOCFOLIO
- Résiliences Plurielles
- PIA3 NCU - Réussites Plurielles
- CMA - Digital FCU
- Campus Connectés - Moodle en détention
- PIA3 TIP - 100 % IDT (Formation et recherche pour l’éducation inclusive)
- Attestoodle : gestion et délivrance d’attestations
- CMA - SATIN (SAnté, Territoire, Innovation, Numérique)
- Compétences 3.0 : Développer les compétences transversales
- Label SAPS - Création de jeux scientifiques
- HyPE-13 : HYbrider et Partager les Enseignements
- LOOP : Promotion de la ludopédagogie
- PIA3 NCU - écri+ (compétences rédactionnelles)
- ECSI : Pour une pratique éthique et inclusive de l’esports
Évènements
- Atelier | Évaluer ses enseignements
- Atelier | Animer un cours avec des petits groupes
- Atelier 3/3 | Enseigner en contexte multiculturel
- Atelier 2/3 | Enseigner en contexte multiculturel
- Atelier 1/3 | Enseigner en contexte multiculturel
- Bootcamp « Se former à la ludopédagogie »
- Atelier | Évaluer avec des QCM sur Moodle
- Atelier | Dynamiser son cours avec Wooclap
- Atelier | Impliquer et motiver ses étudiants
- Atelier | Animer un cours avec des grands groupes
- RUNED 24 - Recherches sur les usages du numérique en éducation
- Game session ouverte
- Soirée des Open Badges
- AUPTIC 2023 - Transformation de l'éducation par le numérique
- BootCamp « Se former à la ludopédagogie »
Articles par catégorie
- Catégorie : Accompagnement pédagogique
- Catégorie : Concevoir son enseignement
- Catégorie : Développer ses compétences
- Catégorie : Enseignement à distance
- Catégorie : Enseigner dans le supérieur
- Catégorie : Formation
- Catégorie : Innovation pédagogique
- Catégorie : Ludopédagogie
- Catégorie : Plateformes pédagogiques
- Catégorie : Produire des ressources
- Catégorie : Recrutement
- Catégorie : Zoom sur…