Filtres

Changing any of the form inputs will cause the list of events to refresh with the filtered results.

Atelier « Élaborer un syllabus »

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Le syllabus, quel intérêt ? Le syllabus est un document de référence qui décrit un enseignement ou un parcours de formation de façon structurée et exhaustive. Ce document est un outil de communication à destination des étudiants, des collègues et des partenaires, utile en amont ou en aval de la formation. Un atelier de formation le […]

UNICAEN Gaming live

Chaque mardi, l'UNICAEN Gaming live couvre l'actualité ludopédagogique et acculture ses auditeurs au monde du jeu

Une histoire du jeu. De l’analogique au numérique

Amphi Poincaré Campus 1

Conférence gratuite et ouverte à la communauté universitaire de l'université de Caen Normandie, dans le cadre du cycle de conférences en culture numérique de la Licence Humanités numériques.

Concevoir une ressource numérique accessible

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Comment créer une ressource numérique accessible ? Quels sont les outils permettant d’évaluer et d’améliorer l’accessibilité de ressources accessibles ?  

Midi pédago : Enseigner en extérieur

Sciences Po Rennes – Campus de Caen 10 Rue Pasteur, Caen, France

Co-organisé avec le campus de Caen de Sciences Po Rennes, ce Midi pédago abordera l'enseignement hors les murs.

Animer un cours avec des petits groupes

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Comment réussir une bonne séance de TD ou de TP ? Comment faire participer les étudiants ?

Espaces d’apprentissage inclusifs

Learning Lab UNICAEN Campus 1 (Bâtiment B · 3e étage)

Comment prendre en compte les besoins des apprenants dans leur diversité au sein des espaces d'apprentissages innovants et ce, à plusieurs échelles (aménagement, animation, etc.) ?

Scénariser un enseignement

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Pourquoi et comment scénariser son enseignement ?