Comment formuler des objectifs d’apprentissages en cohérence avec l’alignement pédagogique ?
Calendrier de Évènements
L
lun
|
M
mar
|
M
mer
|
J
jeu
|
V
ven
|
S
sam
|
D
dim
|
---|---|---|---|---|---|---|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
2 évènements,
–
–
Comment créer une ressource numérique accessible ? Quels sont les outils permettant d’évaluer et d’améliorer l’accessibilité de ressources accessibles ? |
0 évènement,
|
1 évènement,
–
Co-organisé avec le campus de Caen de Sciences Po Rennes, ce Midi pédago abordera l'enseignement hors les murs. |
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
2 évènements,
–
Comment réussir une bonne séance de TD ou de TP ? Comment faire participer les étudiants ?
–
Comment réduire la subjectivité dans l'évaluation ? |
1 évènement,
–
Comment prendre en compte les besoins des apprenants dans leur diversité au sein des espaces d'apprentissages innovants et ce, à plusieurs échelles (aménagement, animation, etc.) ? |
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
2 évènements,
–
–
Comment motiver les étudiantes et étudiants ? Comment les engager dans un apprentissage ? |
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
3 évènements,
–
Comment stimuler la participation, susciter l’engagement des étudiants ? Comment s’assurer de la compréhension des étudiants ?
–
Rendez-vous le 26 novembre 2024 pour un temps d'échange sur l'engagement étudiant.
–
Sur quelles bases peut-on établir qu’un cours a été réussi ou non ? À quel moment faut-il lancer l’évaluation et demander du feedback ? Comment adopter une posture réflexive d’amélioration continue ? |
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|
0 évènement,
|