Midi pédago : Enseigner en extérieur

07 novembre 2024 · 12h00 13h30

Entrée libre pour tout chargé et chargée d’enseignement de l’université de Caen Normandie

Enseigner hors les murs, c’est repenser l’espace d’apprentissage pour favoriser l’engagement des étudiants. Mais comment intégrer efficacement la pédagogie en extérieur ? Quels objectifs pédagogiques viser ? Quels impacts sur les apprentissages des étudiants ?

Ce Midi pédago est organisé conjointement avec le campus de Caen de Sciences Po Rennes et se déroulera dans leurs locaux, rue Pasteur. Nous vous proposons de nous retrouver à midi devant le Phénix afin de nous y rendre ensemble.

Des enseignants seront présents pour partager un retour d’expérience sur le sujet et des ingénieurs pédagogiques animeront les débats. L’objectif est de partager ses expériences et ses questionnements, mais aussi de s’enrichir des idées de collègues et, bien entendu, de passer un moment convivial autour d’un déjeuner qui vous sera offert.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision. Ne tardez pas à vous inscrire !

Lieu :

Sciences Po Rennes – Campus de Caen