Vous avez identifié des compétences clés à transmettre à un public de professionnels dans votre domaine d’expertise ? Vous êtes disponible pour concevoir et animer ces formations ? Venez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du projet.
L’université de Caen Normandie est lauréate de l’appel à projets ASDESR (accélération des stratégies de développement des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche) dans le cadre de France 2030 et du quatrième programme d’investissement d’avenir (PIA4). Le programme vise à accompagner les établissements dans la mise en œuvre d’une politique de développement pérenne des ressources propres.
Dans ce cadre, l’université de Caen Normandie a déposé le projet DESTIN (DEveloppement Stratégique et INgénierie), qui a été retenu par un jury international. Ce projet doit permettre d’apporter la réponse attendue aux besoins de formation et d’innovation exprimés par les acteurs et actrices socio-économiques du territoire, tout en élevant l’ambition de recherche de l’université de Caen Normandie.
La pluridisciplinarité, l’internationalisation, les équipements de très haute technologie et la capacité à accompagner les transformations pédagogiques constituent dès lors des atouts sur lesquels l’université fonde sa stratégie d’accélération.
Objectif
Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à tout personnel enseignant souhaitant s’engager dans la conception de formations courtes, sur le format micro-certifications (en présence et/ou à distance).
L’objectif est d’identifier les projets susceptibles de développer un catalogue de formation destiné à la formation continue. Ces formations, d’une durée comprise entre 7h et 30h, devront permettre de répondre à un besoin réel de nos partenaires socio-économiques du territoire.
Candidature et sélection
- Candidatez via ce formulaire jusqu’au 13 mars 2026.
- Une commission interservices (SUFCA, CEMU, DRP) examinera les projets la semaine du 16 mars 2026.
- Communication des résultats durant la semaine du 23 mars 2026.
Mise en œuvre du projet
Le SUFCA assurera l’ingénierie de formation et accompagnera la définition et l’alignement des objectifs pédagogiques de la formation avec les besoins du public-cible.
Le CEMU accompagnera la conception et la scénarisation de la formation et pourra être support pour la conception de ressources pédagogiques.
Le délai de livraison pour ces formations est fixé au 31 décembre 2026.
Valorisation
L’engagement dans la conception et la scénarisation sera valorisé en heures complémentaires dont le montant sera déterminé en fonction des animations et contenus proposés.
Contact
Pour plus d’informations, contactez Romain Pessy, ingénieur de formation pour la formation continue.
