Le catalogue de formation 2024-2025 est en ligne

• Dernière modification de la publication :25 septembre 2024
  • Post category: Se former à la pédagogie

Retrouvez les différentes formations à la pédagogie proposées par le CEMU à toutes les personnes chargées d’enseignement à l’université de Caen Normandie.

Se former à la pédagogie

Parmi ses missions, le CEMU est en charge de former la communauté enseignante à la pédagogie. Les formations proposées ont pour objectif de développer les compétences que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a défini comme étant essentielles à l’exercice de la profession. Les vingt-cinq ateliers de trois heures proposés contribuent à développer l’une des compétences suivantes :

• favoriser l’apprentissage et l’émergence de nouvelles compétences ;
  • accompagner les étudiantes et étudiants dans leur(s) réussite(s) ;
  • faire évoluer sa pratique d’enseignement ;
  • travailler au sein d’une équipe pédagogique.

En savoir plus sur le dispositif de formation du CEMU

S’inscrire à un atelier

L’offre de formation du CEMU s’adapte aux besoins et contraintes des enseignantes et enseignants. Vous pouvez suivre nos ateliers indépendamment ou au sein d’un parcours personnalisé que vous pouvez construire, seul(e) ou en équipe, avec l’ingénieur pédagogique référent de votre composante.

Certains ateliers, parmi les plus demandés, sont déjà planifiés en novembre et en mars.

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’ingénieur pédagogique référent de votre composante ou à cemu.enssup@unicaen.fr.

Télécharger le catalogue