Filtres

Changing any of the form inputs will cause the list of events to refresh with the filtered results.

Animer un cours avec des petits groupes

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Comment réussir une bonne séance de TD ou de TP ? Comment faire participer les étudiants ? Comment articuler l’animation, l’encadrement, l’évaluation, l’autorité ou encore le conseil au cours d’une même séance ?

Scénariser un enseignement

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Comment et pourquoi scénariser son enseignement ?

Impliquer et motiver ses étudiantes et étudiants

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Comment motiver les étudiants et les engager dans un apprentissage ? Sur quelles techniques s'appuyer ?

Dynamiser son cours avec des outils de rétroaction

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Comment stimuler la participation, susciter l’engagement des étudiants ? Comment s’assurer de la compréhension des étudiants ?

Évaluer ses enseignements

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Sur quelles bases peut-on établir qu’un cours a été réussi ou non ? À quel moment faut-il lancer l’évaluation et demander du feedback ? Comment adopter une posture réflexive d’amélioration continue ?

Intégrer des jeux dans son apprentissage

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Qu’est-ce qu’un jeu pédagogique ? Comment utiliser une mécanique ludique en contexte d’apprentissage ?

Intelligence artificielle générative et apprentissage

CEMU · Université de Caen Normandie (Campus 1) Esplanade de la Paix, Caen

Quelles IA génératives puis-je utiliser en contexte d’enseignement ou dans ma pratique pédagogique ? Comment repenser ses évaluations en prenant en compte ce nouvel outil ?