You are currently viewing AUPTIC 2023 : le programme est en ligne

AUPTIC 2023 : le programme est en ligne

• Dernière modification de la publication :12 décembre 2023
  • Post category: Se former à la pédagogie

UNICAEN et AUPTIC•Éducation organisent, du 15 au 17 novembre 2023, un colloque sur les transformations du numérique en éducation : « Quels défis à relever et quelles responsabilités à prendre ? ».

Le colloque s’organise autour de quatre axes de réflexion :

Axe I – Intelligence artificielle
Si les algorithmes basés sur l’intelligence artificielle (IA) ont déjà investi nos vies quotidiennes, l’ouverture récente au grand public de nouveaux outils tels que ChatGPT ou Midjourney a accéléré l’impact de ces technologies sur les pratiques éducatives et la posture de l’enseignant.

Axe II – Genre
La période actuelle est lourde d’enjeux et d’événements dramatiques qui touchent au cœur des institutions d’enseignement. Ces situations questionnent l’exercice quotidien du métier dans toutes ses dimensions.

Axe III – Immersivité
L’enseignement s’adapte en continu aux nombreuses transformations en lien avec l’évolution de la société et des outils à disposition. Aujourd’hui, les technologies immersives interrogent la forme scolaire traditionnelle.

Axe IV – Vers une responsabilité partagée de l’accompagnement
Si réagir aux défis de la responsabilité sociale et environnementale est bien une opportunité pour transformer nos pratiques d’accompagnement, comment éviter de se satisfaire d’une transformation individuelle et se projeter dans une dynamique collective intégrant l’apprenant ?

Consulter le programme

Inscription : my.weezent.com

Inscription à la soirée festive : my.weezent.com