Learning expedition des ingénieurs pédagogiques

learning expedition ingenieurs pedagogiques

14 février 2024 · 14h00 16h30

En distanciel sur Zoom

Le CEMU favorise le développement professionnel de ses ingénieurs et ingénieures pédagogiques en organisant des temps d’échanges avec leurs pairs.

Lors de différents événements nationaux (Pédagolab ANSTIA, MoodleMoot…) rassemblant des ingénieurs pédagogiques en exercice dans différents services d’appui à la pédagogie de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’organisation de temps d’échange entre pairs ont vu le jour. C’est dans ce cadre que le CEMU a accueilli l’équipe du Centre d’innovation pédagogique (CIP) de l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL) en septembre 2023 pour échanger sur la mise en œuvre de l’hybridation des enseignements ou la place de l’approche par compétences dans leurs établissements. De nouvelles journées sont à l’étude avec les services de l’Université de Montpellier et de Sciences-Po Bordeaux sur des sujets de préoccupations communs.

Afin d’étendre ces échanges entre pairs, l’équipe du pôle Ingénierie et Conseils Pédagogiques du CEMU organise des temps d’échange de pratiques en distanciel avec l’outil WAP. Ces ateliers sont ouverts à tout ingénieur pédagogique œuvrant dans l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sur une mission d’accompagnement pédagogique aux enseignants.

L’atelier du 14 février aura pour sujet l’attractivité des événements pédagogiques à destination des enseignants organisés par les services d’appui à la pédagogie.

Les informations de connexion seront communiquées aux personnes qui auront confirmé leur inscription

Si votre responsable de service a des interrogations sur cet évènement, il peut contacter :

damien.bouchard[a]unicaen.fr

laura.porquerel[a]unicaen.fr