You are currently viewing Le CEMU soutient la communauté de pratique enseignante

Le CEMU soutient la communauté de pratique enseignante

• Dernière modification de la publication :3 avril 2024
  • Post category:Partager ses expériences

Le CEMU appuie et anime la communauté de pratique enseignante de l’université de Caen Normandie.

Une communauté de pratique à faire vivre

Depuis plusieurs années, des enseignants de l’établissement sont engagés dans des activités variées d’échanges entre pairs mais aussi dans l’organisation et l’animation d’événements autour de leurs pratiques. Vous avez sûrement vous-même entendu parler ou participé à un Midi pédago, à un atelier Enssup animé par un collègue, voire une learning expédition.

Le CEMU se positionne en support de cette communauté, tant pour la logistique évènementielle que comme créateur d’opportunités.

S’appuyer sur l’expertise des collègues

Afin d’aller plus loin, la communauté de pratique de l’université de Caen Normandie propose de mettre en relation les enseignants et enseignantes avec des pairs, personnes ressources sur l’enseignement et la pédagogie dans le supérieur, en fonction de leurs thèmes de prédilection. Vous pouvez les contacter directement, en fonction de vos préoccupations.

Assister à un cours

Sur le modèle du dispositif Fenêtre Sur Cours développé dans le cadre du consortium Hype13, vous pouvez contacter un enseignant volontaire pour assister à un de ses cours et expliciter ensemble la pratique observée.

Intéressé.e ? Contactez damien.bouchard@unicaen.fr ou elisabeth.schneider@unicaen.fr.

Rejoindre la COOP’Pédago

Rejoignez cette communauté de pratique lors des événements qu’elle organise, tels les Midis pédago, proposés tous les deux mois.

N’hésitez pas à faire part de vos idées et désideratas auprès de damien.bouchard@unicaen.fr ou elisabeth.schneider@unicaen.fr.