You are currently viewing écri+ : améliorer l’expression et la compréhension écrites du français
écri+ certifie les compétences rédactionnelles.

écri+ : améliorer l’expression et la compréhension écrites du français

Formez, évaluez et certifiez vos étudiantes et étudiants aux compétences rédactionnelles.

Le projet

écri+ est un service en ligne partagé d’évaluation, de formation et de certification de compétences en français écrit. Une plateforme d’entraînement en autonomie et de certification qui aborde les quatre grands domaines de la langue française écrite : le discours, le mot, la phrase et le texte.

L’université de Caen Normandie, présente dès le début du projet, est aujourd’hui centre certificateur.

Organiser une session de certification pour vos étudiantes et étudiants

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser une session de certification pour vos étudiantes et étudiants : rapprochez-vous de l’ingénieur pédagogique référent de votre composante.

Toutes les informations pratiques sont accessibles sur la plateforme Ecampus.

Se former et intégrer écri+ dans vos enseignements

Les ressources de formation de la plateforme écri+ sont en licence Creative Commons. Ainsi, il est possible de les intégrer à vos enseignements. Le CEMU vous accompagne à la découverte de la plateforme et à la scénarisation des ressources, si vous le souhaitez.

Contact : ecriplus@unicaen.fr

Certifier le personnel de l’université

Vous souhaitez certifier vos compétences, en tant qu’enseignante, enseignant ou personnel de l’université ? Des sessions dédiées peuvent être organisées sur demande.

Contact : ecriplus@unicaen.fr