You are currently viewing Appel à projets interne Digital FCU

Appel à projets interne Digital FCU

Le second Appel à projets interne du consortium Digital FCU est ouvert. Vous avez jusqu’au mercredi 7 février à midi pour déposer votre proposition de construction de formation.

Contexte

Porté par France Université Numérique, le projet Digital FCU réunit 19 universités, la FCU, l’association ANSTIA et Ikigai Game for Citizen. Le projet a remporté l’AMI CMA France 2030 dans la filière Enseignement et Numérique. Au sein de l’université de Caen Normandie, ce projet est piloté par les équipes du SUFCA et du CEMU.

Objectif : développer la formation professionnelle

Le projet Digital FCU a pour objectif de développer la formation professionnelle des universités par la construction mutualisée d’un catalogue d’environ 7 000 heures de formations de 10 à 30 heures. Ces formations peuvent s’assembler dans une logique de capitalisation pouvant mener à l’obtention de diplômes nationaux.
Cinq familles de métiers de la formation sont visées :

1. Enseignement et formation
  2. Ingénierie pédagogique
  3. Validation des acquis de l’expérience (VAE)
  4. Entrepreneuriat et intrapreneuriat
  5. Formateurs en santé

Pour participer au second Appel à projets, veuillez compléter ce formulaire de réponse.