projet - satin

CMA – SATIN (SAnté, Territoire, Innovation, Numérique)

1 novembre 2022
31 décembre 2026

Cheffe de projet : Margaux Boitard – margaux.boitard[a]unicaen.fr

Porté par la DAPAC, le projet SATIN, lauréat de l’AMI « Compétences et métiers d’avenir » a pour objectif de former les étudiants inscrits dans les formations de santé à la digitalisation et aux transformations de système de soins par le numérique. Pour répondre aux objectifs de l’AMI, le projet SATIN s’articule autour d’un consortium porté par l’université de Caen Normandie.

Contexte

La digitalisation touche aujourd’hui tous les secteurs, de l’industrie, à la formation, à la santé. Le projet SATIN doit répondre à l’objectif de former en masse les étudiants en santé mais également des managers de structures sanitaires et médico-sociales, des informaticiens, des juristes. Ainsi, plusieurs, composantes de l’université de Caen Normandie sont impliquées dans le projet : l’UFR Santé, l’UFR de Droit, AES et administration publique, l’UFR des Sciences, l’IAE, le CEMU, le SUFCA.

Le projet est piloté par la vice-présidente de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) en charge de la vie étudiante. Le projet est porté par la DAPAC (Délégation de l’appui au Pilotage et de l’amélioration continue).

Les actions proposées visent à modifier l’offre déjà existante et d’enrichir l’offre de formation de l’université de Caen Normandie, notamment avec la création d’un Master en Droit de la Santé.

Moyens

Pour mener à bien cet ambitieux projet, différents profils ont été recrutés :

  • à la DAPAC, une cheffe de projet ;
  • au CEMU, une ingénieure pédagogique qui a pour mission d’étudier et d’assurer la maîtrise d’œuvre des formations prévues et d’accompagner les équipes pédagogiques;
  • une illustratrice qui produit des illustrations scientifiques pour les différents supports de formation et concevra des productions pédagogiques multimédias adaptées aux objectifs.

Réalisations