Image d'illustration. Module en autoformation : 10 étapes pour concevoir un document accessible

Autoformation : concevoir un document accessible

Le CEMU vous propose un module de formation en autonomie pour maîtriser les bases de la conception de documents accessibles en 15 minutes.

Une formation pour tous

Ce cours est destiné aux enseignants, étudiants et personnels de l’université de Caen, mais également à toutes celles et ceux qui produisent des documents numériques destinés à être diffusés : ressources pédagogiques, documents de communication, documentation interne, etc.

Il s’agit d’un module en autoformation d’environ 15 minutes.

Ce que vous allez apprendre

Les objectifs de ce module sont :

• Identifier des règles simples, applicables immédiatement et à tout support, qui permettent d’améliorer l’accessibilité de vos productions numériques.
  • Mettre en œuvre des techniques de conception, de rédaction et de vérification permettant d’améliorer l’accessibilité numérique de ses documents.