You are currently viewing Colloque : RUNED 24 étudie l’effet du numérique sur le travail en éducation

Colloque : RUNED 24 étudie l’effet du numérique sur le travail en éducation

Rendez-vous du 22 au 24 mai 2024 au CEMU. Les inscriptions sont ouvertes !

Thématique

Le colloque RUNED 24 vise à approfondir les perspectives critiques sur le numérique dans divers contextes éducatifs (de la maternelle à l’université, et pour tous les acteurs), tout en évitant les pièges du déterminisme technologique, oscillant entre panique (« l’IA tuera le travail des enseignants ») et angélisme (« la classe inversée sauvera le travail scolaire ») sur l’impact du numérique sur le travail en éducation et formation.

Une conférence d’ouverture sur le pouvoir d’agir

Entrée libre et gratuite

Anca Boboc, sociologue à Orange labs et membre du conseil scientifique de l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) axe ses travaux de recherche sur les liens entre numérique et évolutions du monde du travail. Elle ouvrira le colloque par une conférence sur le thème : « Numérique et pouvoir d’agir dans le travail des acteurs de la formation ».

Numérique et pouvoir d’agir dans le travail des acteurs de la formation
Anca Boboc
Mercredi 22 mai 2024 – 17h30
Université de Caen Normandie – campus 1