Actualités

Évaluer et améliorer les enseignements à l’aide des traces apprenantes : retour sur le MiniMoot 2025

Les 5 et 6 décembre derniers, le CEMU et l’association Moodle.fr ont réuni plus de cent participantes et participants.

Vulgariser la science avec le format vidéo : l’expérience ValoIR

Découvrez cette expérimentation développant des compétences en communication scientifique et en médiation audiovisuelle.

Nouvel appel à projets « Innovations pédagogiques »

Déposez votre dossier de candidature avant le 30 janvier 2026 pour le nouvel appel à projet « Innovations pédagogiques ».

IA et enseignements : un Livre blanc pour explorer les possibles

Un livre blanc « Enseigner avec l'Intelligence Artificielle Générative à l'Université » pour accompagner la communauté enseignante.

Retour sur le colloque LearningLab Network

Cet événement francophone abordait la transformation des espaces et des pratiques d’apprentissage.

Cybersécurité : former à l’hygiène numérique dès la licence

Faire de la cybersécurité une compétence partagée par les étudiantes et étudiants.

Plus d’actualités