You are currently viewing Digital FCU propose deux postes sur contrat doctoral

Digital FCU propose deux postes sur contrat doctoral

Deux bourses de recherche sont ouvertes pour contribuer à l’amélioration de l’expérience d’apprentissage, dans le cadre du projet national Digital FCU. Un poste est co-porté par les universités de Rouen et Caen.

Ces deux postes proposés, l’un à l’université de Lille et l’autre à l’université de Rouen Normandie, auront pour ambition de contribuer à la recherche scientifique et à l’amélioration de l’expérience d’apprentissage.

Contrat doctoral no 1

« Effets de l’expérience optimale collective sur le développement des compétences psycho-sociales favorables à la résolution collective de problèmes. »

Unité d’accueil : Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille Laboratoire des sciences de l’éducation (CIREL), sous la co-direction du Professeur Jean Heutte (université de Lille) et du Professeur Jérôme Guérin (université de Bretagne Occidentale).

Contrat doctoral n2

« Approche écologique de l’analyse des pratiques de conception participative au sein des universités membres du consortium Digital FCU. »

Unité d’accueil : Centre Interdisciplinaire de Recherche Normand en Éducation et Formation (CIRNEF), sous la co-direction du Professeur Béatrice Verquin-Savarieau (université de Rouen Normandie) et de madame Élisabeth Schneider (université de Caen Normandie).