You are currently viewing Participez aux ateliers de formation les plus plébiscités de l’année

Participez aux ateliers de formation les plus plébiscités de l’année

En 2023-2024, le dispositif Enseigner dans le supérieur (EnsSup) a proposé près de cinquante formations à la communauté universitaire caennaise. Les trois ateliers les plus plébiscités de l’année sont rejoués en juin.

Le top 3 des ateliers de l’année universitaire :

• Concevoir des QCM et organiser une banque de questions : qui vous permet de découvrir et de maîtriser cette modalité d’évaluation ;
  • Élaborer un syllabus : un atelier où l’on apprend à construire cet outil de communication destiné aux étudiants, mais également aux collègues et partenaires ;
  • Dynamiser son cours avec Wooclap : il est parfois difficile de savoir où en sont vos étudiants lors d’un enseignement et de le dynamiser. Lors de cet atelier, nous vous présentons l’outil de rétroaction en classe Wooclap.

Si vous n’avez pas pu y participer, faute de place ou de disponibilité, nous vous proposons deux nouvelles dates :

mardi 18 juin (9h-12h) :
Concevoir des QCM et organiser une banque de questions

mardi 25 juin (10h-12h) :
Élaborer un syllabus
Dynamiser son cours avec Wooclap

Un atelier sur les IA génératives intègre le catalogue de formation

Le dispositif EnsSup met à jour chaque année son catalogue de formations pour qu’il corresponde au plus près aux besoins et innovations de la pédagogie. Le catalogue 2024-2025 présentera entre autres un atelier sur les intelligences artificielles génératives et leur impact sur les enseignements.

Suite aux trois événements thématiques sur « IA et apprentissage » (séminaire en décembre, midi et soirée pédago en mars), à l’intérêt particulier des enseignantes et enseignants, et pour répondre à la demande croissante de la communauté universitaire, un atelier « Atelier d’expérimentation d’IA génératives » sera joué le 18 juin 2024 en « avant première ».

Cet atelier sera intégré au catalogue du dispositif EnsSup 2024-2025.

S’inscrire aux ateliers
cemu.enssup@unicaen.fr

En savoir plus sur le dispositif EnsSup
pedagogie.unicaen.fr/service/se-former-pedagogie/