You are currently viewing IA et apprentissage : échanges et expérimentations entre enseignants et enseignantes

En mars, la communauté de pratique enseignante se retrouve au CEMU pour questionner l’effet de l’intelligence artificielle sur les enseignements. Un midi pour échanger et une soirée pour expérimenter, les 18 et 21 mars.

Suite au séminaire « IA et enseignement », organisé les 20 et 21 décembre 2023 au CEMU réunissant près de 50 enseignants et enseignantes des universités de Caen Normandie et du Havre, nous avons reçu de nombreuses sollicitations pour traiter à nouveau le sujet et découvrir les enjeux de l’IA sur la pédagogie.

Aussi, nous vous proposons un Midi pédago, pour découvrir des expériences enseignantes et une Soirée pédago pour expérimenter concrètement des outils d’IA générative.

Le Midi pédago « IA et apprentissage » a lieu le lundi 18 mars de 12h à 13h30 au CEMU.

Durant ce temps convivial, le repas vous est offert. Venez découvrir différents retours d’expériences d’usage des IA génératives dans l’enseignement universitaire sous la forme d’ateliers d’échanges.

La Soirée pédago « IA et apprentissage » a lieu le jeudi 21 mars de 17h à 19h au CEMU.

Venez expérimenter différents outils d’IA génératives (image, textes). Des ingénieurs et ingénieures pédagogiques du CEMU seront présents pour vous guider dans l’utilisation de ces outils et répondront à vos questions.

Image d’illustration générée par IA générative (Night Café) avec le prompt : « Enseignant cherchant quelque chose dans une jungle touffue ».