You are currently viewing Les game sessions du mois de septembre

Les game sessions du mois de septembre

• Dernière modification de la publication :12 décembre 2023
  • Post category: Ludopédagogie

Chaque semaine, l’UNICAEN Gaming Lab organise des séances d’expérimentation et d’analyse de jeux pour les enseignants. Une fois par mois, une session est ouverte à toute la communauté universitaire.

Une Session Ouverte pour toute la communauté UNICAEN

Enseignants, étudiants et personnels sont invités à une Session Ouverte mensuelle : testez et analysez des jeux du commerce et leur potentiel pédagogique. Jauge limitée à 40 personnes.

Jeudi 28 septembre | 17h30h – 20h30

Programme
  • Splendor : un jeu de développement et d’acquisition de ressources ! Gérez au mieux vos cartes et soyez le premier à obtenir 15 points de prestige.
  • Wingspan : un jeu de collection dans lequel les joueurs incarnent des amoureux d’oiseaux, chercheurs, observateurs, ornithologues ou collectionneurs, ayant pour objectif d’aménager la plus belle des volières.
  • Everdell : un jeu de placement d’ouvriers facile à apprendre dans lequel les joueurs auront pour mission de développer un village habité par des animaux forestiers.
  • Compatibility : prenez un thème au hasard, choisissez des images pour l’illustrer et comparez-les avec celles des autres joueurs.
  • Himalaya : déplacez-vous de villages en villages afin d’amasser les ressources nécessaires pour honorer des commandes et gagner des points de victoire.
  • Cartographer : un jeu roll and write où vous êtes dépêché pour cartographier des territoires et les revendiquer. Vous n’êtes malheureusement pas seul dans ces terres sauvages.
  • Evergreen : construisez un écosystème luxuriant, en plantant des graines, en faisant pousser des arbres et en plaçant d’autres éléments naturels sur votre planète, en essayant d’en faire la plus verte et la plus fertile de toutes.

Inscription : gaminglab@unicaen.fr

Des sessions hebdomadaires pour les enseignants

Chaque semaine, le mardi après-midi, des sessions de test et analyse sont également ouvertes aux enseignants UNICAEN.

Programme
  • Barrage : un jeu de gestion des ressources dans lequel les joueurs s’affrontent pour bâtir le plus grand empire hydroélectrique que le monde ait jamais connu.
  • Great Western Trail (2nd Edition) : un jeu de stratégie au temps des cow-boys. Incarnez un éleveur et faites grandir votre troupeau avant de l’amener à Kansas City pour ensuite le livrer par train à New-York.
  • Shogun No Katana  : un jeu de gestion stratégique dans l’atmosphère fascinante du Japon féodal.
  • Twilight Inscription : avec un pool limité de ressources à votre disposition, vous gérez avec soin la navigation, l’expansion, l’industrie et la guerre pour accumuler des points de victoire et gagner votre droit au trône sur Mecatol Rex.

Inscription : contactez votre ingénieur pédagogique référent