You are currently viewing UNICAEN Gaming lab propose une émission régulière

UNICAEN Gaming lab propose une émission régulière

• Dernière modification de la publication :12 décembre 2023
  • Post category: Ludopédagogie

Une émission toutes les trois semaines autour de la ludopédagogie et du monde du jeu. Rendez-vous ce jeudi 31 août à 12h30 sur Twitch pour une présentation de l’équipe.

L’UNICAEN Gaming lab

L’UNICAEN Gaming lab s’intéresse à la question de l’intégration du jeu en contexte pédagogique universitaire. Une équipe de sept agents promeut la ludopédagogie à travers :

• des games sessions hebdomadaires (découvrir et analyser le potentiel pédagogique d’un jeu du commerce),
  • des bootcamp (semaines de formation intensives à la ludopédagogie),
  • des games jam (ateliers de construction de jeux avec des équipes pédagogiques),
  • des émissions live (Twitch et autres),
  • des communications en colloques pour valoriser l’expertise de l’université de Caen Normandie.

L’UNICAEN Gaming lab a vu le jour grâce aux financements acquis par le projet LOOP, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Thématiques de formation et pratiques pédagogiques en émergence » dont l’université de Caen Normandie est lauréate. Ce projet vise à accompagner les enseignants souhaitant expérimenter chez leurs étudiants l’acquisition des compétences et des connaissances au moyen du jeu.

Des émissions sur Twitch toutes les trois semaines

Cette année universitaire, l’UNICAEN Gaming lab propose un rendez-vous régulier sur Twitch.

Ouvert à tous (tout niveau et tout métier), les émissions pourront aborder plusieurs facettes de la ludopédagogie : retours sur évènements, revues de littérature, arrêts sur images live au cours d’une longue partie de jeu, interviews d’experts nationaux et internationaux, focus sur des thématiques pédagogiques (accessibilité, médiation scientifique, etc.).

En savoir plus sur le projet LOOP et les labs du CEMU

Chaîne Twitch du CEMU : twitch.tv/cemucaen