Entraîner ses étudiants à la communication orale et visuelle

Chaque enseignant peut enregistrer ses étudiants sur le plateau vidéo ou le studio audio du CEMU.

Ces séances, filmées ou enregistrées, permettent d’analyser l’expression, le comportement et le travail individuel et/ou collectif des étudiants. Il est possible de visualiser en direct et en streaming la prestation du groupe en cours d’enregistrement. Bien planifiées en amont, les séances peuvent se dérouler sur plusieurs jours consécutifs.

Le plateau vidéo et le studio audio sont configurés selon le type d’exercice proposé : chronique radio et revue de presse en studio audio, débat et émission tv, entretien individuel ou collectif, table ronde, CV, présentation personnelle, syllabus, démonstration, entretien individuel ou collectif, conduite de réunion. D’autres formes de captation sont envisageables : l’équipe s’adapte aux différentes demandes.

Dans le respect du droit à l’image, les étudiants peuvent enrichir leur e-portfolio avec ces vidéos.